ENTENTE LA LOUVE asbl 

Webmaster: Antoine TAS

Update:01/04/2013

Règlement d'Ordre Intérieur

 

 

 

 

Version 1.0 - 20080528


Sommaire

  1. Considérations générales.
  2. Considérations sportives.
  3. Licences.
  4. Équipements.
  5. Rencontre.
  6. Cotisations
  7. Activités extra sportives
    7.1. Calendriers de poche
    7.2. Kermesse aux steaks
    7.3. Tournoi Charles Picqué
    7.4. Voyage
  8. Litiges

1. Considérations générales

Tout adhérent s’engage à venir pratiquer ses activités sportives dans un esprit familial, de fair-play, de camaraderie et de collaboration amicale. Cela implique le respect de chacun l’un envers l’autre tant sur le terrain qu’en dehors ou lors des activités extra sportives. Les membres du comité et/ou membres à responsabilité traiteront tous les affiliés avec le respect et l’égard nécessaire mais l’inverse devra être d’actualité. La porte du club est largement ouverte pour ceux qui s’affilient dans un tel état d’esprit.

Chaque membre se soumettra à une discipline librement consentie dans l’intérêt du club et les décisions prises par le comité et/ou membres de la gestion journalière seront respectées par chacun. Le dialogue sera toujours constructif, amical et positif même dans le désaccord. Tout membre, quel qu’il soit, possèdera en tout temps le comportement assertif indispensable afin de se plier à une situation de fait et pour la défendre vis-à-vis de tiers.

2. Considérations sportives

Chaque membre adhérent au club s’engage à participer activement à toutes ses activités d’une saison sportive. Le club Entente La Louve aura toujours la priorité en cas d’activités simultanées avec d’autres cercles auquel le membre serait affilié. En cas de problème le comité du club reste ouvert à tout « modus vivendi » pour arriver à un accord équitable. Le fait accompli ne sera pas accepté ou pris en considération.

3. Licences

Chaque joueur doit remplir toutes les modalités administratives pour l’obtention d’une licence fédérale : carte licence, fiche attestation d’affiliation à une mutuelle avec vignette, 2 photos d’identité récentes, paiement des frais pour la validation à la fédération de football et acceptation explicite du règlement d’ordre intérieur en vigueur. Le joueur ne pourra être aligné en compétition, au plus tôt le deuxième dimanche qui suit, seulement après avoir satisfait à toutes les exigences qui précèdent.

4. Équipements

Chaque joueur reçoit en prêt une partie d’équipement sportif pour lequel il prendra le plus grand soin et qui restera la propriété du club :

·Un maillot sportif aux couleurs de l’équipe avec un numéro attribué personnellement.

·Un short sportif du même numéro.

·Une paire de bas.

·Éventuellement une autre pièce vestimentaire sportive ou attribut sportif.

Après chaque rencontre le joueur remet son maillot et son short (remis à l’endroit) au délégué désigné de l’équipe qui se chargera de remettre l’équipement complet au responsable du lavage. Les maillots ne sont ni des essuie-mains ni des tapis pour les pieds ou des sorties de douche. Maillot et short propres seront automatiquement à la disposition du joueur pour la rencontre suivante.

La paire de bas sera reprise par le joueur qui se chargera lui-même du lavage. Il en sera tenu pour responsable en cas de perte.

La pièce vestimentaire sportive ou autre attribut sportif éventuels devront être restitués à la première demande et de façon automatique lorsque le membre quitte le club.

5. Rencontre

Tout joueur qui n’est pas en mesure de participer à une rencontre suivante est tenu d’en aviser le plus rapidement possible son délégué/sélectionneur de façon à ce que celui-ci puisse encore prendre les mesures nécessaire pour aligner une équipe complète et afin que les coéquipiers ne soient pas les dupés de cette absence. Celui qui ne se conformera pas à cette règle sera sanctionné d’une rencontre suivante débutant sur le banc. Le délégué/sélectionneur pourra prendre en considération les motifs jugés acceptables pour éventuellement déroger à cette mesure.

Chaque joueur se présente 1 (une) heure avant le début de la rencontre au terrain, obligatoirement muni de sa carte d’identité afin de permettre au délégué de l’équipe de compléter correctement la feuille d’arbitrage officielle. S’il est retardé il en informe immédiatement son délégué/sélectionneur par GSM. A défaut le retardataire ne pourra pas être aligné à sa rencontre et pourra en plus être sanctionné d’une rencontre sur le banc des réserves.

L’équipe désire emporter le coupe fair-play et le comité du club sanctionnera tout joueur financièrement pour toute carte jaune ou rouge écopée de façon impromptue et ou sa responsabilité aura été en cause. L’amende sera celle pratiquée par la fédération même. Un rappel utile : un arbitre quelle que soit ses capacités ou sa méforme aura toujours le dernier mot à la fédération même s’il n’a pas raison !

6. Cotisations

Chaque membre est tenu de payer une cotisation annuelle s’élevant à 50€. Les frais de validation de la licence et la prime d’assurance sont compris dans cette cotisation. Ce montant devra être payé intégralementpour la fin octobre de l’année en cours. A partir du 1 novembre de cette saison le joueur non en ordre point de vue cotisation ne sera plus aligné en compétition tant qu’il ne se sera pas mis en règle.

7. Activités extra sportives

7.1. Calendriers de poche

Tout membre s’engage à vendre au minimum l’entièreté de la quantité raisonnable des calendriers qui lui seront remis. Aucun invendu ne sera repris.

7.2. Kermesse aux steaks

La kermesse aux steaks permet au club de couvrir partiellement les dépenses inhérentes à l’organisation sportive. Chaque membre s’engage à collaborer à la réussite financière par participation active :

-pré vente d’un minimum de cartes déductibles à la kermesse même

-aide partagée dès la mise en place jusqu’au déblayage de la salle

-présence active lors de la kermesse : servir, cuisine, vaisselle, comptoir, etc…

-présence effective : seul, avec des amis, membres de la famille ou invités

-apport de sponsoring

Si l’ensemble des membres consacre individuellement une partie de leur temps seulement, toutes les tâches pourront être aisément remplies et l’effort personnel en tant que clubman sera alors fort limité.

7.3. Tournoi Charles Picqué

Le tournoi est une deuxième source de revenus indispensable pour l’existence du club. Le succès et la réussite sont surtout tributaires du nombre de personnes présentes. Chaque membre a comme devoir d’y être présent et d’inciter un grand cercle de connaissances à venir prendre l’air et le verre de l’amitié.

Cette organisation requiert également la participation active des membres et joueurs durant ces deux jours ainsi que la mise en place la veille tout comme le déblayage après. Tout membre sera donc sollicité à participer aux activités et tâches partagées.

7.4. Voyage

Un voyage, journée familiale ou similaire sera organisé. En début de saison sportive sera communiqué aux membres l’endroit, le coût et la durée de ce déplacement. Tout membre intéressé devra s’engager via formulaire d’inscription et le paiement d’un acompte considérée comme garantie non remboursable. Après la date limite fixée pour la clôture des inscriptions le comité examinera si le taux de participation sera suffisant pour la suite de l’organisation. A défaut tous les acomptes seront remboursés intégralement.

Si le nombre de participants est suffisamment élevé ceux-ci seront tenus de verser le solde du montant total au plus tard deux mois avant la date du départ.

Le club attribuera ensuite une ristourne en fonction du degré clubman de chaque participant et du budget disponible.

Le nombre de participants pourra être limité. Dès le quota atteint les inscriptions suivantes seront mises en liste d’attente.

8. Litiges

Tout litige, de quel ordre qu’il soit, se traite avec le comité et seulement en comité lequel pourra se réunir selon les besoins. Une bonne communication sera garante pour le bon fonctionnement de votre club et un esprit ouvert contribuera à l’épanouissement de chacun.